Achat de maison à Sarzeau : pourquoi acheter dans le neuf ?

Partager sur :
Achat de maison à Sarzeau : pourquoi acheter dans le neuf ?

Lorsqu’on en a les moyens, il vaut toujours mieux investir dans un bien immobilier neuf. Certes, il va falloir un budget plus important, mais vous obtenez de nombreux avantages dont les suivants. 

Un bien immobilier moderne et de qualité

L’achat d’une maison à Sarzeau est un investissement dont on va profiter pendant des dizaines d’années. Il est alors important de s’assurer de la qualité, de la durabilité et de l’intégrité du bâtiment. Lorsque vous achetez dans le neuf, ces trois points sont garantis puisque les constructeurs d’aujourd’hui doivent se plier à de nombreuses normes qualité, techniques, thermiques et environnementales. 

Un bien couvert par de nombreuses garanties

Le respect des normes n’est pas une option, c’est une obligation. D’ailleurs, pour bien souligner leur caractère obligatoire, sachez que les promoteurs doivent couvrir les biens livrés par différentes garanties. Les plus importantes sont :

  • La garantie de parfait achèvement : valable pendant un an 
  • La garantie biennale : valable pendant deux ans
  • La garantie décennale : valable pendant dix ans

Si vous achetez sur plan, par le biais d’une VEFA, l’opération est couverte par deux garanties supplémentaires : la garantie d’achèvement et/ou la garantie de remboursement. 

Des économies à la clé

Malgré le prix élevé des biens neufs, sachez qu’ils vous permettent de faire de belles économies sur le moyen et le long terme. La première économie réalisée concerne les frais de notaire. Au lieu de payer 8 % du prix de vente (comme dans l’ancien), vous ne payez que 3 %. Une fois le bien acquis, vous verrez que les factures d’énergie à payer restent en deçà de celles que vous payiez avant puisque les bâtiments neufs sont peu énergivores. La différence vous permet d’économiser et de rentabiliser l’acquisition assez vite. Enfin, si vous faites un investissement locatif, vous bénéficiez de différents avantages fiscaux si vous vous engagez à louer le bien neuf pendant une durée déterminée à un loyer précisé.