Estimation de maison à Sarzeau : comment estimer la valeur du jardin attenant ?

Partager sur :
Estimation de maison à Sarzeau : comment estimer la valeur du jardin attenant ?

Vous avez un jardin attenant à votre maison et vous souhaitez savoir comment estimer la valeur de cette parcelle ? Prenez connaissance des points qui influent sur sa valeur. 

Sa superficie

Lors d’une estimation de maison à Sarzeau, le professionnel en charge de la mission tient compte de la superficie du jardin en premier pour connaître la valeur de cet espace disponible. Plus vous avez de mètres carrés de libre, plus son prix augmente. Attention cependant, le prix n’est pas forcément conséquent, car outre la surface, il faut aussi déterminer si le terrain est constructible ou non. Dans le premier cas, sa valeur va augmenter. Dans le second cas, elle va chuter de manière assez conséquente. 

Son environnement

Lorsque le jardin souffre de nuisances visuelles, sonores et olfactives, son prix chute grandement. Pour en augmenter la valeur, essayez de réduire le vis-à-vis le plus possible puisque vous ne pouvez pas faire grand-chose contre les bruits extérieurs et les odeurs qui flottent dans l’air. Au moins, on se retrouve à l’abri des regards des voisins et des passants. Un jardin situé en retrait de la rue passante et bien au calme vaut généralement plus cher. 

Ses aménagements

Vous avez fait des aménagements dans votre jardin ou vous l’avez laissé à l’abandon ? C’est un autre point qui sera soulevé. Un jardin aux lignes bien dessinées avec diverses infrastructures comme une piscine, un chalet de jardin, une jolie terrasse, des mobiliers de jardin, des éclairages verra son prix grimper et ce, même si sa surface est plus petite.