Quelle est la bonne saison pour acheter un appartement à Arzon ?

Partager sur :

Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier, mais vous attendez la bonne saison pour acheter un appartement à Arzon ? Sachez que vous pouvez investir à tout moment, mais il faut reconnaître que les prix sont plus abordables à certaines périodes de l’année. Voici ce qu'il faut retenir à propos de la variation du prix de l'immobilier au cours de l’année. 

Les prix atteignent leur summum au printemps

Sur tout le littoral, le prix de l'immobilier augmente à partir du mois de mars et maintient cette tendance à la hausse jusqu’à la fin du mois de juin. C'est la conséquence directe d'une forte demande et des nombreux salons qui s’enchaînent. Malgré des prix élevés et des biens qui se vendent presque toujours au prix demandé, les ventes se multiplient. Pour les particuliers, investir à cette saison leur permet d’être installés avant la prochaine rentrée puisqu'ils vont signer l'acte de vente en été.

Les prix diminuent en été et en automne

D’une vue générale, le prix de l'immobilier baisse doucement au début de l'été. Cette tendance à la baisse se poursuit jusqu'en automne. Durant ces deux saisons, les opportunités d’achat sont nombreuses, mais les investisseurs se font plus rares. Les professionnels de l'immobilier sont alors contraints de réduire les prix s'ils veulent séduire davantage de clients. C'est une excellente saison pour acheter surtout si on a un budget limité. 

Les prix restent au plus bas en hiver

Quand la saison hivernale arrive, les investisseurs se font encore plus rares ce qui tire le prix de l’immobilier vers le bas. Malgré des prix très abordables, les professionnels peinent à trouver des acquéreurs, et ce, pour diverses raisons. Tantôt les gens sont occupés à préparer les fêtes de fin d’année, tantôt ils préfèrent attendre les beaux jours, car sous la grisaille de l'hiver, il est difficile d’évaluer la qualité et le potentiel d'un bien.