Travaux avant la vente d'un appartement à Arzon : lesquels faut-il privilégier ?

Partager sur :
Travaux avant la vente d'un appartement à Arzon : lesquels faut-il privilégier ?

Vous souhaitez vendre votre appartement, mais vous constatez que quelques travaux de rafraîchissement sont nécessaires pour bien vendre ? Avant d’acheter fournitures et matériaux, déterminez les améliorations qui peuvent valoriser votre bien sans vous ruiner. Voici quelques idées…

Les travaux de remise aux normes électriques

Lorsque l’installation est trop vétuste, une remise aux normes peut s’avérer obligatoire afin de réduire les risques. Rassurez-vous, même si elle requiert un investissement important, l’investissement effectué aura une bonne répercussion sur la valeur du bien. 

Les travaux de remise aux normes de l’installation au gaz

Lorsque l’installation au gaz a plus de 15 ans, un diagnostic gaz doit être réalisé et présenté aux potentiels acheteurs. Pour ne pas les faire fuir, vous pouvez faire entreprendre des travaux de remise aux normes. Là encore, le budget investi pourra être récupéré sur le prix de vente, car ce genre de rénovation permet d’obtenir un meilleur prix. 

Les travaux d’isolation thermique

Avant la mise en vente d’un appartement, vous devez faire entreprendre quelques diagnostics techniques, dont le diagnostic de performance énergétique (DPE). Ce dernier indique la classe énergie du bien et renseigne donc les acheteurs sur l’état de l’isolation, la consommation d’énergie, le confort thermique et le taux d’émission de gaz à effet de serre. Une mauvaise classe énergie (D, E, F ou G) implique la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Même si l’acheteur peut s’en acquitter plus tard, vous pourrez obtenir un meilleur prix en les réalisant avant la vente. 

Les autres petits travaux conseillés

Attention, les gros travaux avant la vente d’un appartement à Arzon sont déconseillés, car l’investissement ne sera pas forcément récupéré sur le prix de vente. Il vaut mieux se contenter de petits chantiers comme les travaux de peinture, les petites réparations comme remplacer une vitre cassée, recoller le papier peint, faire briller le carrelage de la salle de bain et de la cuisine…