Financement d'un appartement à Arzon : êtes-vous éligible à un crédit immobilier ?

Partager sur :
Financement d'un appartement à Arzon : êtes-vous éligible à un crédit immobilier ?

Pour pouvoir acheter un bien immobilier, la majorité des particuliers a recours à un crédit immobilier. C’est une aide considérable qui permet de financer la majeure partie de l’investissement, mais y êtes-vous éligible ? Pour le savoir, découvrez les exigences que vous devez remplir aux yeux de la banque prêteuse. 

Un taux d’endettement inférieur à 33 %

Le seuil global à ne pas dépasser lorsqu’on parle du taux d’endettement est de 33 % de ses revenus mensuels. Cependant, ce chiffre peut être révisé à la hausse ou à la baisse en fonction du profil de l’emprunteur. Pour un célibataire sans charge et percevant un bon salaire mensuel, le seuil peut être revu à la hausse tandis que pour un couple ayant plusieurs enfants et d’autres crédits déjà en cours, il sera revu à la baisse. 

L’objectif est de veiller à ce que votre reste à vivre puisse vous permettre de vivre correctement entre deux salaires. Si vos mensualités dépassent les 33 % de votre salaire mensuel, vous risquez d’avoir des difficultés financières et cela, la banque ne le souhaite pas. 

Un apport personnel supérieur à 10 %

Même si on peut compter sur le crédit immobilier pour le financement d’un appartement à Arzon, il ne faut pas s’y fier à 100 %. Le capital à accorder étant considérable, la banque veut la preuve que l’emprunteur est, lui aussi, prêt à risquer ses économies dans la transaction. Voilà pourquoi elle exige que les candidats à ce type de prêt apportent au moins 10 % du financement de leurs poches.

Un emprunteur qui peut investir une certaine somme dans le projet immobilier est aussi un emprunteur qui a une bonne capacité d’épargne malgré ses revenus limités. C’est un autre point apprécié des établissements de crédit surtout si le candidat réussit à mettre de l’argent de côté tous les mois grâce à des revenus réguliers et stables.