Primo-accédant : découvrez les prêts auxquels vous avez droit pour l'achat d'un appartement à Arzon

Partager sur :
Primo-accédant : découvrez les prêts auxquels vous avez droit pour l'achat d'un appartement à Arzon

Durant les deux dernières années, vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale et vous souhaitez y remédier en investissant dans la pierre ? Vous êtes ce qu’on appelle primo-accédant. En tant que tel, vous pouvez être éligible à différents prêts avantageux. Découvrez lesquels.  

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Le PAS permet d’obtenir un crédit à taux préférentiel. La somme attribuée peut financer la totalité de l’achat incluant les taxes. Les frais de notaire restent cependant à la charge des bénéficiaires, mais ils sont réduits. Si le financement ne suffit pas pour couvrir la totalité de l’investissement, il est possible d’obtenir en parallèle une APL (aide personnalisée au logement) ou d’autres types de prêts aidés. 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Généralement plafonné à 40 % du coût de l’investissement, le PTZ est un crédit attribué à un taux d’intérêt de 0 %. Il est accordé sous conditions de revenus et le montant est calculé au cas par cas. Contrairement aux autres prêts aidés, il peut être complété par un crédit immobilier classique. Si vous n’y êtes pas éligible, il peut être cumulé avec d’autres prêts aidés comme le prêt d’accession sociale, le prêt conventionné, le prêt épargne logement…

Le prêt conventionné (PC)

C’est un prêt aidé accordé sans condition de ressources. Le taux d’intérêt est plafonné, mais en général, il est plus élevé que celui du crédit immobilier classique. Malgré cela, il permet aux primo-accédants d’Arzon d’acheter leur résidence principale ou d’en financer les travaux. Le financement peut couvrir la totalité du coût à investir hors frais de notaire. Il est aussi possible de le compléter avec une APL et d’autres prêts aidés. 

Le prêt accession d’Action Logement

Si l’entreprise qui vous emploie cotise auprès d’Action Logement, vous pouvez obtenir ce type de crédit. Il permet l’achat d’une résidence principale dans le neuf ou dans l’ancien. Il peut aussi financer les travaux de sa future maison. Il est accordé à un taux fixe avantageux et n’implique aucuns frais de dossier ou de caution.