Quel est le coût d'une estimation immobilière à Arzon ?

Partager sur :

Vous souhaitez mandater un professionnel pour connaître la valeur de votre patrimoine immobilier, mais vous avez peur de ne pas avoir assez d’argent pour payer ses honoraires ? Pour vous y préparer, découvrez le cachet moyen que les différents professionnels peuvent vous demander en échange de ce service. 

De 0 à 250 euros auprès de l’agent immobilier

Le coût d’une estimation immobilière à Arzon peut aller de 0 à environ 250 euros lorsqu’elle est réalisée par un agent immobilier. Ce dernier peut effectivement l’effectuer gratuitement lorsqu’aucun mandat n’est établi pour cette prestation. Par contre si un contrat est rédigé clairement, ses honoraires peuvent aller de 200 à 250 euros, voire un peu plus selon les cas. Conformément à la loi Hoguet, les agences immobilières ne peuvent demander une rémunération pour un service réalisé sans contrat. 

De 250 à 350 euros auprès du notaire

Lorsque vous confiez l’évaluation à un notaire, ce dernier peut vous la facturer à 250-350 euros en fonction de l’ampleur de la tâche. Il faut souligner que le métier du notaire n’est pas encadré par la loi Hoguet. De ce fait, il facture toujours ce service à ses clients. D’ailleurs, il prend toujours soin de rédiger un contrat. 

De 350 à plus de 750 euros auprès de l’expert immobilier

Quand vous faites appel à un expert immobilier pour déterminer la valeur vénale de votre propriété, vous devez vous préparer à une rémunération plus élevée. En moyenne, cela peut aller de 350 à plus de 750 euros en fonction de la complexité du dossier. Il faut savoir que ce professionnel intervient souvent dans le cadre d’un litige immobilier.