Quels sont les nouveaux critères de choix pour un appartement à Arzon ?

Partager sur :

Depuis la fin de la crise sanitaire, les critères de choix pour un appartement à Arzon ont quelque peu changé. Désormais, les exigences prioritaires des acheteurs sont les suivantes.

Un balcon, ou mieux encore, une terrasse

Parce qu’ils ne peuvent pas avoir un jardin bien à eux, les personnes qui veulent acheter un appartement veulent au moins disposer d’un balcon, voire d’une terrasse. Cet espace extérieur leur permet non seulement d’admirer la vue, mais d’avoir un lieu où elles peuvent profiter du grand air sans devoir quitter leur logement. 

Une bonne exposition aux rayons du soleil

Pour les acheteurs d’aujourd’hui, disposer de pièces principales bien exposées à la lumière naturelle du jour est devenu indispensable. Cela permet d’évoluer dans un environnement plus sain, lumineux et moins énergivore en matière de consommation d’énergie.

Un « zéro » travaux

Les particuliers veulent acheter un appartement où ils peuvent s’installer sitôt les formalités terminées. Ils ne veulent plus d’un logement qui nécessite d’importants travaux pour être habitable. À la rigueur, ils peuvent accepter de faire quelques petites réparations ou des travaux de peinture, mais cela s’arrête-là. Ils pourront plus tard en planifier d’autres, mais pour l’heure, ils veulent pouvoir investir les lieux rapidement. 

Une bonne isolation acoustique

La promiscuité étant assez importante au sein d’un immeuble en copropriété, les acheteurs veillent à ce que le lot à acquérir dispose d’une bonne isolation acoustique. Depuis chez eux, ils veulent pouvoir discuter tranquillement sans que tous les voisins les entendent, ils veulent pouvoir vivre paisiblement sans souffrir des bruits de pas venant de l’appartement du dessus ou des discussions devant des appartements d’à-côté. Ils veulent également bénéficier de vitres insonorisées pour que les bruits provenant de la rue ne viennent pas les déranger chez eux.